Minceur

Quel est le meilleur détox pour maigrir ?

Les meilleurs détox sont sous forme de jus. Ils sont préparés à base des fruits spéciaux susceptibles de faire perdre du poids. Ils sont aussi issus des légumes antioxydants et diurétiques. Les détox facilitent le transit intestinal et réduisent l’accumulation de liquides. Quelles sont alors les meilleurs détox pour perdre du poids ?

Jus de chou, concombre et citron

Les concombres et le citron présentent des propriétés diurétiques. Chaque verre de 250 ml de leur jus renferme au moins 125 calories. Mais pour un meilleur résultat, il y a d’autres ingrédients à ajouter.

A lire également : Quel régime alimentaire pour Hashimoto ?

Les ingrédients nécessaires

Un jus détox au chou doit renfermer :

  •       1 feuille de chou ;
  •       ½ de citron à presser ;
  •       1/3 de concombre à utiliser avec la peau ;
  •       1 pomme rouge non épluchée ;
  •       120 ml d’eau de coco à l’état naturel.

Lire également : Quel jus boire le soir ?

Modes de préparation

La première des choses à faire est de bien laver les différents fruits à utiliser. Prenez ensuite le temps de mettre au propre tous les récipients qui serviront à la préparation. Pressez-les ensuite les différents fruits et constituez un jus. Votre détox est prêt !

Jus de chou, gingembre et betterave

Le chou est un fruit qui permet de maigrir très rapidement et facilement. Son association avec le gingembre accélère le processus de métabolisme et aide à brûler les graisses en excès. Vous allez donc maigrir en quelques semaines. Pour un verre de 200 ml de ce jus, vous avez plus de 90 calories.

Ingrédients pour la préparation

Pour préparer le jus de chou et de gingembre aux betteraves, vous aurez besoin de :

  •       1 à 2 feuille de chou ;
  •       1 cuillère de feuille à la menthe ;
  •       1/2 de concombre avec sa peau ;
  •       1 betterave, 1 carotte et 1 pomme.

Mode opératoire

Prenez le temps de bien laver les feuilles citées plus haut. Cela permet d’éviter les éventuels microbes. Epluchez ensuite la betterave et coupez-la avec le concombre. Faites ceci de manière à obtenir de petits cubes. Mettez tous les ingrédients cités dans le blender et mixez pendant 2 à 3 minutes.

Il est conseillé de boire ce jus sans y mettre de l’édulcorant ou du sucre. Pour la conservation, vous pouvez le verser dans un récipient à fermer. Mettez-le dans un frigo pendant 5 à 6 heures. Réglez bien la température pour ne pas déclencher la fermentation.

Avec ces détox, vous allez perdre du poids facilement et maigrir au bout de quelques jours. À vous de jouer !

Articles similaires