Equipement

Quelle est la meilleure marque de pâtes italiennes ?

Les pâtes sont un repas typiquement italien, tout comme la pizza. En Europe, aller à « La botte » est la meilleure alternative si vous voulez goûter les meilleures pâtes du monde. Dans cet article, nous vous proposons quelques-unes des meilleures marques de pâtes.

Comment reconnaître les meilleures pâtes italiennes ?

Reconnaître les meilleures pâtes italiennes n’est pas difficile. Pour commencer, vous pouvez faire un petit test à la maison. Versez simplement les pâtes dans un récipient avec de l’eau à température ambiante. Ensuite, vérifiez qu’après quelques heures, les pâtes sont restées compactes, sans libérer trop d’amidon dans l’eau. Si c’est le cas, la qualité est excellente.

Lire également : Où ranger les ustensiles de cuisine ?

Un autre indicateur fiable est la teneur en protéines. Si elle se situe entre 12,5% et 15%, cela signifie que la semoule utilisée est bonne. Normalement, cette information ne figure pas sur l’étiquette. Toutefois, il suffit de vérifier combien de grammes de protéines il y a pour 100 g de produit. Si les pâtes sont bronzées, elles auront une meilleure résistance à la cuisson. De plus, leur rugosité leur permettra de mieux retenir la sauce.

Les pâtes italiennes d’exception

Parmi les pâtes italiennes les plus remarquables nous pouvons citer :

A découvrir également : Où jeter les ustensiles de cuisine ?

Pâtes Rummo

Antonio Rummo a commencé à moudre du blé et à produire des pâtes à Benevento en 1846. Le fleuron de l’entreprise est la méthode de travail lente, issue de la tradition. Les pâtes de blé italiennes de Rummo ont obtenu la certification Bureau Veritas. C’est elle qui atteste de la résistance à la cuisson et de la qualité de la semoule de blé utilisée. La gamme s’est récemment enrichie de lignes biologiques et organiques. Celles-ci produites avec du blé italien et riches en fibres, protégeant ainsi l’environnement.

La Molisana

Fondée en 1912, la fabrique de pâtes La Molisana est immédiatement appréciée pour la qualité de ses produits. L’entreprise est caractérisée par un haut degré d’innovation. En effet, elle a créé « le Spaghetto Quadrato », un format exclusif qui a une excellente réponse du marché. Il est ensuite proposé dans une version de pâtes complètes, qui reflète l’attention portée à une alimentation naturelle et simple. Toute la production de la marque utilise exclusivement du blé italien.

 Les pâtes Voiello

Depuis plus de 130 ans, Voiello est synonyme de pâtes pour les vrais connaisseurs. Sa production repose sur trois règles qui se sont transmises de génération en génération. C’est entre autre un blé dur soigneusement sélectionné comme ingrédient, un étirage au bronze et une méthode de séchage naturelle. L’ingrédient choisi est le blé dur, en raison de sa teneur en protéines et la ténacité de son gluten. Il est cultivé et moulu uniquement en Italie et est le résultat de nombreuses années d’étude et de sélection.

Articles similaires