Minceur

Quel jus boire le soir ?

Les jus de légumes sont bien reconnus pour leur côté énergisant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup en consomment pendant la journée. Cependant, une bonne partie de ces jus sont aussi bons à boire le soir lorsqu’on cherche une bonne nuit de sommeil ou à perdre du poids. Quels sont ces jus ? Découvrez dans la suite de cet article une liste de jus de légumes bons pour le soir.

Le jus de laitue

Voilà un jus rempli de vertus essentielles pour le corps humain. En effet, le jus de laitue est une excellente option lorsqu’on cherche à hydrater son corps. Aussi, c’est un jus très rafraîchissant qui n’entrave aucunement la digestion. De plus, en raison de sa forte teneur en potassium et en fibres, il permet de purifier l’organisme en éliminant les toxines. Ainsi, le jus de laitue est un bon moyen pour se débarrasser des toxines accumulées au cours de la journée tout en favorisant une bonne nuit de sommeil. Par ailleurs, lorsque le citron et l’orange entrent dans la recette, ce jus devient un meilleur amincisseur.

A lire en complément : Quel est le meilleur détox pour maigrir ?

Le jus de carotte

Le jus de carotte dispose de nombreuses vertus apaisantes. En effet, la carotte est un légume très riche en vitamine B6. Ce qui lui permet d’aider le corps à produire de la sérotonine. Également, ce jus est connu pour son impact sur la peau. Il permet de nourrir cette dernière convenablement grâce aux vitamines D, E et B qu’il contient. De plus, il s’agit d’un bon moyen pour détoxifier l’organisme. Prendre donc du jus de carotte le soir est une bonne alternative lorsqu’on cherche à bien dormir, à prendre soin de la peau et de l’organisme.

Le jus d’épinard

Bien que le jus d’épinard soit reconnu pour son goût peu agréable, il s’agit d’un jus aux vertus multiples. En effet, l’épinard est un légume qui permet de maintenir le cœur en bonne santé grâce à sa forte teneur en acide folique et en nitrate. Ces derniers lui permettent de réduire le risque d’accident cardiovasculaire. De plus, en raison de sa teneur en vitamine B6, le jus d’épinard stimule le cerveau à sécréter de la sérotonine. Ce qui favorise ensuite l’endormissement.

A lire aussi : Quel régime alimentaire pour Hashimoto ?

Le jus de betterave

Le jus de betterave fait partie des meilleurs jus que l’on peut prendre le soir. En effet, il contient moins de calories et assez de glucide, ce qui lui permet de faciliter l’endormissement sans pour autant entraver la digestion. De plus, en raison de sa forte teneur en magnésium, ce jus permet de rendre le sommeil profond. Ce qui permet de brûler assez de calories.

Articles similaires