Equipement

Où ranger les ustensiles de cuisine ?

Une cuisine digne de ce nom se doit d’être rangée de façon impeccable. Il existe plusieurs façons de rangee ses ustensiles. Souhaitez-vous savoir où ranger vos ustensiles de cuisine ? Cet article vous donne une idée de quelques endroits où vous pourrez ranger vos ustensiles.

Le tiroir

Votre tiroir de cuisine se trouve sous le plan de travail ? C’est l’endroit idéal pour ranger tous les ustensiles de cuisine que vous avez l’habitude d’utiliser pour la cuisine. Cela vous évitera de quitter votre marmite des yeux pour aller chercher une louche de l’autre côté de la pièce. Vous avez donc moins de risques de faire flamber votre cuisine pour faute d’inattention.

A lire aussi : Qui fabrique pour cuisine plus ?

Surtout ne lésinez pas sur la taille du tiroir si vous êtes un(e) cuisinier/cuisinière. En matière de cuisine, les accessoires culinaires deviennent très vite assez nombreux.

A lire aussi : Quelle est la meilleure marque de pâtes italiennes ?

Optez pour un tiroir à plusieurs niveaux serait plutôt judicieux, de préférence un tiroir compartimenté. Cela afin de permettre un rangement ordonné des ustensiles de cuisine.

La tringle aimantée

Cette astuce de rangement est plutôt intéressante. Elle présente moins de risques pour les parents des jeunes enfants. Cela empêche les enfants d’avoir accès aux objets tels que les coûteux pouvant les blesser. C’est même l’idéal pour le rangement des objets métalliques ( couteau de cuisine, louches, écumoire métallique, etc.)

La tringle aimantée placée sur une crédence vous permet de toujours avoir à portée de main votre set de boucher.

Une barre de rangement

L’idée ici est de prolonger la crédence sur le mur par un bicolore. Une partie du tableau est peint en noir pour écrire des notes ou des recettes. L’autre partie sert à ranger les ustensiles  grâce à une barre. Vous pouvez ranger vos louches, poêles,  écumoires, etc .

C’est une méthode de rangement assez stylée. Non seulement vous avez un emplacement pour ranger vos ustensiles, mais également un petit tableau pour noter des idées.

La crédence

Très souvent, la crédence est accessoirisée à la cuisine au moyen de tringles métalliques et de crochets. Cependant, il existe des méthodes de rangement un plus développées et modulaires. Non seulement il y a un crochet pour les ustensiles, mais également un porte-couteaux, un dévidoir pour papier.

Il y a également une sorte d’étagère au-dessus. Vous pourrez y poser des flacons d’épices, un plateau de verre, une carafe d’eau, etc.

Un panneau perforé

Les ustensiles sont des outils du cuisinier, donc autant les traiter comme il se doit. Grâce à la modularité extrême du système de fixation, vous pouvez loger vos ustensiles comme bon vous semble. Vous pouvez également varier le style de rangement au gré.

Articles similaires