Cuisine

Est-ce plus cher au drive ?

Pour renouveler votre stock de provisions, vous devez absolument faire les courses. Entre les marchés, les magasins, les supermarchés et les drives, il peut arriver que vous ayez l’embarras du choix. Il faut quand même avouer que beaucoup se dirigent vers les lieux qui leur permettront de faire quelques économies. Qu’en est-il du drive ? Est-ce plus avantageux d’y aller ? Découvrez en plus à travers cet article.

Les prix du drive

Dans la plupart des cas, environ 71 %, les prix des aliments dans un drive sont identiques à ceux affichés dans un magasin. Il peut toutefois y avoir quelques différences d’une enseigne à une autre. Avec Intermarché, vous avez des prix quasiment identiques aussi bien en magasin qu’en drive. Même s’il y a quelques petits écarts, les prix sont également alignés pour Leclerc, Carrefour et Auchan.

A lire en complément : Comment faire des conserves maison ?

Quels sont les avantages du drive ?

Par rapport aux autres points de vente, le drive offre une certaine liberté ainsi qu’un gain de temps. Ces deux critères sont essentiels pour le consommateur. Il faut quand même préciser que c’est le gain de temps qui constitue le principal avantage mis en avant par ceux qui optent pour le drive. En effet, la plupart des consommateurs travaillent à des horaires prenants. D’autres ont une famille assez nombreuse ou doivent s’occuper d’une personne à mobilité réduite. Ils n’ont donc pas envie de consacrer des heures entières seulement pour les courses.  Avec le drive, vous passez beaucoup moins de temps à déambuler au sein des allées de grandes surfaces. Il s’agit donc d’une solution alternative pour la plupart des foyers.

Cependant, le drive a également ses insuffisances. Toujours d’après les consommateurs, les produits proposés ne sont pas assez diversifiés.  Les drives privilégient souvent les produits de la marque du distributeur. En plus, certains articles tels que le linge ou les ustensiles de cuisine ne sont pas disponibles en ligne. Il y a donc un manque apparent de choix.

A voir aussi : Comment cuisiner les brochettes de poisson ?

En résumé, il s’agit d’une décision personnelle de choisir le drive pour ses courses. Tout dépend de votre mode de vie, de votre budget, de votre disponibilité et des produits que vous utilisez quotidiennement. Avec des horaires souples, vous avez toujours la possibilité de faire un détour dans un magasin. Dans le cas contraire, vous pouvez vous contenter du drive. Quoi qu’il en soit, le drive reste la meilleure option si vous souhaitez gagner du temps lors de vos courses.

Articles similaires