Actu

Quel fruit contre les Hémorroïdes ?

L’hémorroïdes (interne ou externe) est une maladie généralement causée par la pression répétée des veines anales ou rectales. Nombreuses sont les personnes qui en souffrent, mais ignorent qu’ils pouvaient l’éviter par de simples règles alimentaires. Quel est alors l’habitude alimentaire à adopter pour atténuer la survenue et l’évolution ?

Privilégier la consommation des fruits riches en Vitamine C

Le Vitamine C est une substance organique non calorique qui joue un rôle important dans l’organisme. En réalité, pour les organes, il contribue à l’action des protéines (collagènes) afin de régulariser le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins. Des vaisseaux sanguins en bon état, vous facilitent une bonne circulation sanguine et vous évitent au moins à 50 % l’apparition de cette maladie.

A lire également : Quels sont les effets néfastes de la cortisone ?

Ainsi, il est recommandé de consommer des fruits comme la pomme, l’abricot, les noirs de coco pour ne citer que ceux-là. Ils évitent les constipations en apportant des nouvelles fibres dans l’organisme.

Adopter les jus de fruits frais pour la digestion dans l’organisme

La précision est donnée, il s’agit principalement des jus de fruits frais. En effet, ces jus réduisent au maximum les inflammations dans l’organisme. Un apport remarquable de substance à savoir vitamine et minéraux sont apportés dans l’organisme juste pour donner du tonus aux veines anal. En guise d’exemple de jus de fruit frais, vous pouvez opter pour le mélange d’un jus de pomme et de jus de baies noir.

A voir aussi : Quel est le meilleur régime alimentaire en cas d’hémorroïde ?

Cette composition est très riche en matière de vitamine pour stimuler un bon fonctionnement des veines. Ainsi, si vous souffrez déjà de l’hémorroïde, les douleurs anales diminueront.

Bouffer des fruits séchés et des noix

Les noix et les fruits séchés sont des aliments très riches en fibres. Ajouté à leurs contenances en fibre, ils regorgent également un nombre suffisant de vitamines, de minéraux et contribuent au bien être de la santé. Le rôle principal de ces aliments est de rendre aisé les selles. Plus de difficulté à vous libérer dans vos toilettes et fini les douleurs.

A titre illustratif de fruit sec et de noix, vous avez des aliments comme :

  • Les dattes
  • Les noisettes
  • Les amandes
  • Les cacahuètes, etc…

En définitive, voilà quelques indications de fruits à privilégier en cas d’hémorroïde. Cependant, retenez qu’il faut juste privilégier les aliments riches en fibres. Ils vous évitent non seulement la constipation mais fluidifient les selles. Alors, qu’attendez-vous ? Consommez assez de fruits car ils sont bénéfiques à l’organisme notamment sur la régulation du transit.

Articles similaires