Minceur

Comment faire une détox pour perdre du poids ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens de perdre du poids en un temps record. Parmi ces moyens, la détox est l’un des plus efficaces quand on sait comment procéder. Dans cet article, nous vous apportons notre expertise pour réussir votre détox.

Qu’est-ce que le régime détox ? 

La détox, en plus d’être un régime amaigrissant, est surtout détoxifiante et purifiante. Il convient en effet à tous ceux qui souhaitent purifier leur organisme. Ceci après une période d’abus d’aliments gras ou en vue de l’été qui approche. C’est précisément le corps qui nous fait savoir quand il est temps d’agir. Ainsi, la fatigue augmente, l’épuisement aussi, des taches cutanées inattendues apparaissent.

A découvrir également : Quel jus boire le soir ?

Parmi les bénéfices obtenus, il y a aussi l’amélioration de l’éclat de la peau, notamment sur le visage. Par ailleurs, on a la récupération du poids idéal grâce à la perte de poids due au régime. Soulignons que les aliments de ce régime, en effet, influent beaucoup sur la réduction des masses graisseuses.

Réussir sa détox : comment faire ?

Pour un régime détox efficace, il est nécessaire d’éliminer les aliments gras qui ne sont pas nécessaires à notre organisme. Tout d’abord les sucreries, mais aussi les aliments frits, les boissons gazeuses et l’alcool. Les glucides, en revanche, ne doivent pas être complètement éliminés, mais réduits sans en dépasser la quantité. Il est toujours préférable de choisir des pâtes, du pain et des céréales complètes plutôt que des céréales raffinées. Si possible, choisissez des légumes crus afin qu’ils conservent le maximum de leurs propriétés. En outre, il est important de toujours choisir des modes de cuisson légers et peu caloriques, comme l’ébullition.

Lire également : Quel est le meilleur détox pour maigrir ?

Pour les collations, vous pouvez choisir entre des fruits, des yaourts sans matières grasses ou des légumes centrifugés. Ils sont parfaits pour recharger votre énergie et purifier votre corps. Enfin, n’oubliez jamais de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Lorsque vous voulez vous attaquer à un régime détox, il est bon d’introduire une grande quantité de liquides. Cela peut être entre 2,5 et 3 litres par jour. Ainsi, vous favorisez l’élimination des déchets et des toxines et, par conséquent, l’élimination des liquides stagnants qui provoquent la cellulite.

Quelques conseils pour une action détox immédiate

  • Choisissez des légumes et des fruits de saison, bio si possible.
  • Mangez des fruits au petit-déjeuner et dans au moins une de vos deux collations quotidiennes : 100 g par portion suffisent
  • Variez les aliments que vous mettez à table chaque jour. Changer souvent d’aliments est une excellente astuce pour réduire l’accumulation de toxines.
  • Commencez la journée avec un verre d’eau, en ajoutant une ou deux cuillères à soupe de jus de citron.

Enfin, faites régulièrement de l’exercice pour obtenir de meilleurs résultats. Commencez par 30 minutes de marche rapide par jour. En fait, la combinaison d’un régime alimentaire approprié et d’un travail corporel est le bon moyen de perdre du poids.

Articles similaires