Cuisine

Comment cuisiner les brochettes de poisson ?

Voulez-vous faire un barbecue et offrir des brochettes de poisson à vos invités ? Les brochettes de poisson sont toutes aussi savoureuses que les autres grillades. Pour les faire, choisissez un poisson à chair ferme comme le bar ou le filet de poisson et suivez les étapes ci-dessous.

Rassembler les ingrédients pour les brochettes de poisson

Pour cuisiner 600 grammes de brochette de poisson, vous aurez besoin de filet de poisson et de certains condiments. Il s’agit de l’ail, du persil, de l’oignon, 10 cl d’huile, du poivron vert et du poivron rouge.

A découvrir également : Pourquoi le poulet est sec ?

Faire la marinade et l’assaisonnement du poisson

Pour préparer la marinade, épluchez de l’oignon et de l’ail, puis rincez le persil. Mettez le tout dans un mixeur et écrasez-les pour avoir une purée homogène. Une fois fini, morcelez le filet de poisson en de petits cubes. Vous pouvez opter pour une longueur de 2 cm pour les côtés.

Ensuite, mettez le poisson dans un saladier et ajoutez-y du sel. Trempez-le dans la marinade tout en évitant de l’écraser, puis laissez reposer pendant 60 minutes. En outre, vous devez garder un peu de la marinade pour l’assaisonnement des brochettes durant la cuisson.

A voir aussi : Est-ce plus cher au drive ?

Mettre en broche

Pour les broches, coupez de l’oignon, du poivron, de la tomate en forme carrée. À cet effet, appliquez la même mesure que celle utilisée pour les cubes de poisson (2 cm).

Par la suite, faites la brochette en intercalant les tranches de poisson en cube avec les carrés de légumes pour avoir un rendement esthétique et savoureux. Ensuite, prenez un bol, mettez-y de l’huile et une cuillère à soupe de la marinade.

Passer les broches à la cuisson

Pour la cuisson, mettez votre barbecue en marche, mais assurez-vous que votre équipement ne chauffe pas à l’excès pour ne pas calciner le poisson. Vous pouvez également utiliser un pinceau pour passer de l’huile sur la grille du fourneau. Cela permet d’éviter que la viande s’y colle.

Après avoir allumé le barbecue, posez les broches les unes après les autres. Il est conseillé de les retourner chaque deux minutes. Induisez-les également d’huile et de marinade avec un pinceau tremper. Enfin, selon vos préférences, les brochettes de poisson devraient être prêtes au bout de 10 à 15 minutes.

Autres astuces pour cuisiner les brochettes de poisson

Il est possible de faire vos brochettes de poisson avec une plancha. Il s’agit d’une excellente solution rapide pour cuire vos repas à forte température et de façon homogène.

Ainsi, vous n’avez pas besoin d’ajouter de la matière grasse. En outre, il est conseillé d’utiliser des piques en acier inoxydable pour les brochettes. En plus de vous permettre de les manier avec facilité, elles ne brûlent pas.

Articles similaires